Qui sommes-nous ?

Green Echo, c’est un projet qui a pour but de créer du lien entre professionnels locaux et particuliers pour soutenir le développement d’une consommation locale, respectueuse de l’environnement et des personnes.

Nous sommes
100% indépendant

L’objectif de Green Echo est d’aider les consommateurs à trouver des solutions pour consommer autrement tout en aidant les acteurs qui proposent ces solutions à pérenniser leur activité.

Tout ce que vous pourrez trouver sur le site a été entièrement réalisé par les trois co-fondateurs : création graphique, rédaction, développement, etc.

Nous ne sommes soutenu par aucun groupe et aucune marque auxquelles nous faisons référence… et nous souhaitons que cela reste ainsi !

Nous voulons garder cette indépendance pour soutenir les alternatives de consommation qui nous semblent positives d’un point de vue économique, social et environnemental.

C’est en recherchant des produits sains, zéro-déchet, de seconde-main, et de manière générale des produits écoresponsables, que m’est venue l’idée de fonder Green Echo.

Face à la difficulté de trouver ce type d’informations sur le web, j’ai voulu créer une carte recensant les initiatives qui permettent de consommer autrement et de la rendre accessible au plus grand nombre.

Fabien Président Green Echo

Ce que vous pouvez trouver sur la carte

Sur la carte Green Echo, vous pourrez trouver de nombreux professionnels qui ont été sélectionnés car ils répondent à des engagements concrets :

Produits en vrac
et sans déchets
Produits alimentaires locaux
et/ou de saison
Produits naturels et
sans produits chimiques
Actions dédiées à l’environnement
Actions en faveur de l’économie
circulaire, solidaire et de proximité
Produits labellisés
commerce équitable
Made in France
Actions en faveur de la seconde vie,
du réemploi et de la réduction des déchets

Les fondateurs

Fabien

Après avoir eu l’idée de fonder Green Echo, Fabien a voulu s’entourer de personnes de confiance avec qui partager sa vision pour une société plus respectueuse de l’environnement et des personnes. Thomas et Sinoë ont alors rejoint le projet.

Il s’occupe des aspects stratégiques et commerciaux de Green Echo. Avant ça, il a été chef de projet puis directeur de projet en agence de comm. Et puis, il a eu envie de retourner à ses premiers amours (le développement durable).

Fabien est aussi un cycliste émérite un peu maso. Dernier exploit en date, traverser la Bourgogne, le Jura et les Alpes en tractant une remorque de 40kg… et le pire dans tout ça, c’est qu’il a réussi à convaincre des personnes de l’accompagner.

Linkedin

Sinoë

Après quelques années passées à travailler dans le digital en tant que développeur, chef de projet technique et directeur technique en agence et en freelance pour des marques et des projets pas toujours très respectueux de l’environnement. Il a rejoint l’aventure Green Echo pour faire bénéficier de son expérience et de ses qualités un projet porteur de sens et en phase avec son statut d’AMAPIEN expérimenté.

Il s’occupe des aspects techniques et fonctionnels de Green Echo et a toujours plein d’idées à tester ou à lancer.

Linkedin

Thomas

Workaholic et matinal. Il a co-fondé une agence web dans laquelle il a travaillé pendant 11 ans. Il aime le design et passe des heures sur des détails que personne ne voit.

Expatrié au Canada depuis plus de 15 ans, il apporte une vision plus large et globale au projet. Il aime aussi la course à pied et s’est promis de faire « un jour » un marathon et d’aller au Japon à la nage.

Linkedin

L’indispensable bio & zéro déchet de la salle de bain

Green Echo vous a sélectionné les meilleurs produits d’hygiène et beauté
pour vous faire découvrir les solutions éco-responsable

Acheter votre trousse