Seconde vie des produits

Depuis plusieurs années, le marché de la seconde vie des produits se développe et s’inscrit comme une alternative à la consommation de produits neufs.

https://www.greenecho.fr/wp-content/uploads/2020/02/seconde-vie-des-produits-illustration.png

La recherche de bonnes affaires et de prix réduits, mais également la prise de conscience des problématiques environnementales ont ouvert la voie à de nouvelles pratiques de consommation.

Découvrez-en davantage sur les concepts d’économie circulaire, sociale et solidaire mais également sur le réemploi, la réutilisation et la réparation.

L’économie circulaire, sociale et solidaire

L'économie circulaire, sociale et solidaire
De nouvelles valeurs pour l'économie !

L’économie circulaire propose de repenser les modes de production et de consommation afin d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles et limiter la production de déchets.

L’économie sociale et solidaire apporte des valeurs complémentaires aux concepts de l’économie circulaire en défendant des principes tels que l’utilité sociale, la coopération et l’ancrage local.

En savoir plus sur l’économie circulaire, sociale et solidaire
Le réemploi, la réutilisation, la réparation

Le réemploi, la réutilisation, et la réparation
Pour allonger la durée de vie des produits !

Le réemploi, la réutilisation ou encore la réparation sont des pratiques qui permettent de donner une seconde vie à de nombreux types de produits : vêtements, mobilier, livres, déco… sont quelques exemples de produits concernés.

Des acteurs comme Emmaüs ou Envie participent au développement de ces pratiques dans un contexte d’économie circulaire, sociale et solidaire.

En savoir plus sur le réemploi, la réutilisation et la réparation

L’indispensable bio & zéro déchet de la salle de bain

Green Echo vous a sélectionné les meilleurs produits d’hygiène et beauté
pour vous faire découvrir les solutions éco-responsable

Acheter votre trousse